Vins

En 2003, nous avons souhaité nous diversifier et de par notre passion du vin, nous avons replanté le Vignoble disparu de Roc-Amadour, en collaboration avec d’autres agriculteurs et un E.S.A.T. voisins, animés de la même motivation. C’est ainsi qu’est née en 2006 la S.C.A. Les Vignerons de Roc-Amadour, dont nous faisons partie.

 

Le Vignoble

On compte aujourd’hui 8 hectares de vignes plantés à Roc-Amadour, sur les coteaux argilo-calcaires de Rocamadour situés au Nord-Ouest du Site et à seulement 500m de sa vallée, aux lieu-dits Marcayou Haut, La Borie d’Imbert et Lagardelle. Un terroir pierreux et très ensoleillé dont les pierres permettent de conserver la fraîcheur en sous-sol, idéal à la vigne et ses longues racines.  

Cabane de vigne

Les Vignes

Coteau merlot

 

Trois cépages différents sont plantés (en adéquation avec notre terroir): du Merlot pour ses fruits noirs, sa rondeur et sa vivacité; du Malbec pour sa robe noire, son intensité et sa structure tannique; du Gamay pour le fruité, la fraîcheur.

La densité de plantation est de 5000 pieds / hectare, pour un rendement de 55 Hl/hectare.

La Vinification

La vendange est égrappée, foulée et encuvée ou pressée immédiatement grâce à la proximité du chai et des vignes, pour préserver toutes ses qualités aromatiques.

Les fermentations et les cuvaisons s’effectuent en cuve inox avec régulation de la température.

 

chai-rocamadour

Les vins

Vin de rocamadour

 

Toutes nos cuvées détiennent l’appellation IGP COTES DU LOT ROCAMADOUR.

Nous élaborons 4 vins : L’Amadour Rosé, Le Marcaillou (rouge), L’Amadour Rouge et Le Sillon (rouge). Ainsi qu’un apéritif, le Ratafia.

A vos palais et papilles !


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander